06 juin 2012

Léonie lit La Gazette Vicoise


Petit message à l'attention des porte-plume de la gazette vicoise. Porte-plume anonyme bien évidemment car on est courageux mais pas trop... J'ai relevé plus d'une fois quelques allusions aux"racines vicoises". Il y en a même qui regrettent que certains élus ne soient pas de "racines vicoises". Attention chère Gazette à ne pas vous laissez glisser vers de dangereux replis identitaires ça ne sent pas très bon tout ça... Ca n'élève pas le débat. Evitez nous la musique de la supériorité du sens de la fête vicoise vous risquez de vous prendre un rateau.
2 juin, 22:57
    • Cb: Vous parlez de courage, mais vous n'êtes même pas capable d'écrire sous votre vrai nom... Et c'est vous qui avez dit qu'il fallait rendre Vic aux Vicois.
    • Gazette Vicoise Chère Léonie, c'est avec beaucoup de fierté que nous pouvons vous compter parmi nos fidèles lecteurs. Il est un peu dommage que votre venin emplisse votre encrier, et pousse votre main à écrire de façon aussi grossière. Corrigez donc votre enthousiasme injurieux et nous pensons que vous pourriez nous faire parvenir des articles qui ne pourront qu'accentuer notre notoriété. A vous lire rapidement, Gazettement Votre, La Gazette Vicoise.

    • Gazette Vicoise Pour rappel notre adresse mail est: lagazettevicoise@hotmail.fr A bientôt Chère pigiste.


      Mich:     Je suis moi même très inquiète du replis identitaire vicois !!! Parisienne de naissance et de vie, amené à Vic par des vicois il y a maintenant 20 ans ! j'ai toujours été tellement bien accueuillie par tous et fait toujours de si belles fêtes......! c'est la 1ère fois que je ne me suis pas sentie le bienvenue à Vic où tous les "etrangers" et surtout les parisiens venaient salir les rues de Vic....Que je ne suis du coup pas venue ! Vous avez gagné chère Madame....ce que j'ai lu de vous anterieurement m'a réellement fait peur ! C'est surement ce que vous vouliez....
       
    • Man:    Il est facile, chère madame "Léonie", de faire des raccourcis et amalgames. Ce faux pas de "racines vicoises" vous arrange, et fourni l'eau de votre moulin. Il est grand temps de l'assécher.
    • Si je vous prends à votre propre jeu : je vais moi aussi faire un parallèle facile. 
      Vous accusez l'association des sévillanes de n'espérer que sa licence 2 et de profiter de l'alcoolisme galopant pour se payer des voyages luxueux en Andalousie où le Champagne et le caviar coulent à flots.
      je suis d'accord avec vous : il faut arrêter de penser que la fête ne peut se faire que sous l'emprise de la boisson et lutter contre toutes les addictions !
      De la même manière, certains européens ont lutté dès le début du siècle contre le tabagisme. eux aussi ont pris des mesures exemplaires : à Vic les bars ont fermé à 2h, modérant le taux d'alcoolémie, là bas les cigarettes ont été rationné ; à Vic le prix du camping a été augmenté, là bas c'étaient les taxes sur les cigarettes... 
      De la même manière, à Vic comme alors, il y a eu des contradictions : là-bas, des cigarettes sont distribuées activement aux groupes "méritants" et les groupes "non-méritants" étaient privés de tabac. A Vic, les groupes "méritants" peuvent s'esquinter la santé à picoler ou montrer dle mauvais exemple en encourageant à boire, pas les "non-méritants". 
      Malheureusement, le "là-bas" dont je parle, c'est l'Allemagne hitlérienne. 
      Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_anti-tabac_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich 
      <<>>
      Comme vous pouvez le constater, madame "Léonie", il est facile de faire des amalgames et des raccourcis, et il faut faire très attention à ne pas tomber dans ce piège.
      fr.wikipedia.org
      Après l'identification par les médecins allemands du lien entre le tabagisme et ...Afficher la suite

      Cb:  Petit rectificatif: pour Man. Quand nous partons en voyage, nous descendons dans des pensions de famille ou des hôtels très bon marché car contrairement à ce que dit notre mégère Léonie, chaque Sévillane se paye l'hôtel et comme nous avons encore des étudiantes dans l'association ça nous permet de voyager toutes ensembles. Et pour conclure, nous faisons un voyage tous les 2 ou 3 ans.
    • Tous ces textes sont accessibles sur Facebook sur la page "BEOUETS"








Posté par Gazette Vicoise à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Léonie lit La Gazette Vicoise

Nouveau commentaire