05 juin 2012

Léonie commente un article de Sud-Ouest et n'aime pas les quadra, quinqua et autre jeunes du FLV

http://www.sudouest.fr/ 

Publié le 31/05/2012 à 06h00

Par Gaëlle Richard   

Titré:

Affluence sous contrôle : les autorités sont satisfaites

Maire, gendarmes, pompiers et préfecture ont atteint leurs objectifs. 

Vous trouverez l'article sur le site du Journal Sud-Ouest.

Vos commentaires 3 Réagir

"leonieabadie

31/05/2012, à 07h57

Comme quoi la déferlante de festayres enervés que promettaient certains se résume à une "vaguelette".Peut-être que la plupart des internautes n'ont pas été emballés par l'image que peuvent renvoyer les "beouets" et autres bourrins qui ne voient pas plus loin que leur mètre de pastis. Par contre ce serait bien que tous les déçus et pleureuses qui ne se remettent pas de la perte de leur licence2 se retroussent les manches ou mieux se creusent les méninges pour que la fête devienne celle de "tous" sans excès . Soyez créatifs soyez positifs essyez donc d'imaginer quelque chose qui ne se résumerait à "ça y est j'ai ma licence 2 je vais pouvoir m'éclater dans ma bodéga avec mes copains". Soyez tout simplement citoyens.

 

estelleA

31/05/2012, à 22h26

Soyons beaux joueurs et reconnaissons qu'en terme de sécurité, les progrès sont là.Il était aussi bien agréable de pouvoir se déplacer et rencontrer nos amis facilement.

Qu'on nous reconnaisse aussi le droit d'exprimer un point de vue plus nuancé. Si les pleureuses ont agacé, c'est dommage. Il s'agissait d'une manifestation sobre et symbolique. Avoir un avis et l'exprimer, il me semble que c'est aussi cela être citoyen.

Pour moi, il manquait quelque chose à la fête, et je ne parle pas du bruit du tiroir-caisse, mais de musique à partager, de lieux conviviaux, de défilés de joyeux lurons déguisés... et de tout ce qui fait le sel de cette fête.

Nous avons simplement voulu le dire.

Peut-il exister une fête qui plairait à tous? Je veux le croire. Il faudrait peut-être alors reconstruire la fête avec ceux qui en ont été écartés aujourd'hui.

leonieabadie

01/06/2012, à 06h58

En effet chacun son point de vue chère Estelle ce qui pour vous est un défilé sobre a paru aux yeux de beaucoup comme une réaction complètement déplacée voire morbide. Vous oubliez de préciser que ce cortège de personnes d'âge mûr quadra et quiquagénaires ont eu la "délicatesse" d'aller chercher le maire jusqu'à son domicile pendant que d'autres révoltés du FLV s'en prenaient agressivement aux autre élus du Conseil. Vous vous êtes isolés de la fête tout seuls. Encore une fois qui vous empêchait de danser et vous amuser comme d'autres l'ont fait.Qui empêchait vos amis musiciens de jouer dans les rues cela aurait été plus intelligent. Parce que sans licence 2 vous perdez tous vos moyens? Allez un peu de spontanéité et de legèreté osez vous amuser sans que la mairie vous tende la carotte! Sinon vous pourrez remettre vos costumes d'endeuillés en 2013."


Leonie ça sent le règlement de comptes .....

 

 

Posté par Gazette Vicoise à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Léonie commente un article de Sud-Ouest et n'aime pas les quadra, quinqua et autre jeunes du FLV

Nouveau commentaire